Comment faire une palette en bois ?
Palette à semelles périmétriques ?
Palette 3 semelles ?
Palette à chevrons ?
Nous élaborons, à la demande, des produits sur mesures ou standards, des emballages, des caisses-palettes et des palettes. Nos différents articles sont montés selon les règles de l’art de l’assemblage avec des machines de clouage qui allient qualité, résistance et coût compétitifs.
C’est parce que nous sélectionnons les meilleurs morceaux des bois et que nous les assemblons avec des méthodes adaptées et rigoureuses que nos palettes sont aussi solides et résistantes dans le temps.
Elle peut être manipulée par ses 4 faces grâce à ses ouvertures sur les 4 côtés.
Cette palette est composée de haut en bas :
La palette à 2 entrées peut seulement être manipulée dans 2 sens, soit une seule direction.
Cette palette est composée de haut en bas :
La palette doit toujours être adaptée au produit qu’elle supporte et à ses différentes manutentions. Les sections et le nombre de pièces de bois qui composent la palette déterminent sa résistance mécanique.
La palette doit avoir des dimensions supérieures au colisage qu’elle supporte. Les sections des pièces de bois doivent être suffisantes pour garantir la résistance de la palette aux efforts statiques et dynamiques lors de ces manipulations avec vos produits.
Ne négligez pas la qualité de votre palette lorsque vous transportez vos marchandises, qui plus est lorsque vos produits sont onéreux. Dans de nombreux accidents de logistique, le support de la marchandise est directement mis en cause par son manque de résistance.
Chez Hurson, nos machines sont paramétrées de façon à écarter les pièces de bois comportant plus de 15% de flache (trace d’écorce) pendant le sciage afin de parfaire la résistance de nos produits.
Nous utilisons également un logiciel de calcul de résistance pour vérifier la solidité de la palette. Ainsi nous vous conseillons dans le but d’assurer la protection de vos produits et des hommes qui manipulent les palettes.
L’assemblage des divers éléments d’une palette se fait traditionnellement avec des clous. Les clous peuvent être torsadés, annelés, lisses. Les clous sont utilisés selon leurs caractéristiques et selon les éléments de bois qu’ils solidarisent.
De plus, la position des clous dans la géométrie de l’assemblage influe sur la résistance à l’arrachement de la palette. Pour chaque modèle, nous étudions précisément le type et le positionnement des clous pour obtenir la meilleure résistance de la palette par la qualité de l’assemblage.
Un clou ne doit pas dépasser la surface du bois sous risque de détériorer vos produits ou vos emballages. Dans certains cas, nous garantissons l’enfoncement des clous grâce au développement en interne d’un dispositif de mesure. Ainsi vous êtes assurés que vos produits ne seront pas endommagés.